Nude Hot Pots Coastal Scents Swatch and Review

Salut à toutes.
Je profite d’un petit moment dans la journée pour poster un nouveau billet greluche.

Hey everyone. I will try to make a quick sum up in english of what I am speaking about. Unfortunately, I lack time to translate everything. So you will just have the most important things in english ;).

Donc aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque que j’affectionne particulièrement. Coastal Scents est une entreprise américaine qui produit du maquillage de qualité à bas coût. Très sympa dans un contexte de fêtes où le porte feuille est parfois pas très rempli. Les hot pots sont des petits godets de fard à paupière pressé que l’on peut mettre dans des palettes Coastal Scents ou MAC. L’avantage, c’est que l’on peut se faire son propre assortiment et qu’un fard coûte 4,49$, par rapport à 12E pour un refill MAC. J’avais vu pas mal de vidéos sur internet, dont celle d’Enkore, qui comparait les couleurs aux couleurs MAC qu’il possède, démontrant que la plupart de ces fards sont équivalents aux MAC, du moins sur la couleur. Alors, je me suis demandé pourquoi je n’essayerais pas.

J’ai donc récupéré une palette de couleurs nudes faite de hot pots. Vous pouvez en fait commander des palettes préconstruites avec des couleurs sympas (palette Creative Me par exemple) ce qui vous revient moins cher. Mais cependant, je voulais des nudes, et il n’y avait pas de palette de hot pots de ce genre. Et comme par hasard, une vendeuse sur internet se séparait de la sienne :).

Ca donne ça au niveau des couleurs, la première photo étant prise avec une lumière artificielle et la seconde avec une lumière naturelle. De plus, j’ai mis les numéros Coastal Scents des pans si vous voulez les commander, et sur la seconde photo, il y a le nom des dupes de chez MAC, pris sur la chaîne Youtube d’Enkore. LA vidéo est : http://www.youtube.com/watch?v=uZJ9ToZtv78 . Une dernière chose: si le nom commence par un M, alors il s’agit d’une ombre mate, et s’il commence avec un S, il s’agit d’une couleur brillante, « shimmer ».

Et voici le moment tant attendu des swatch.

Mon avis: What I think about the hot pots

Pigmentation: 5/5  Excellente pigmentation. Les couleurs, mêmes mates, sont bien pigmentée, donc il n’en faut pas trois tonnes pour avoir un bon rendu sur la paupière.

5/5 Great pigmentation, the colors, even if they are matte colors, do have a great pigmentation, so you do not need to put a big amount of them on the lid to get a nice color.

Texture: 3,5-4/5 De correcte à bonne selon les couleurs. Voilà, ce ne sont pas non plus des fards MAC. Certains sont un peu poudreux, comme les mates. Ca se ressent surtout au niveau du travail au pinceau. Si vous aviez l’habitude de vous galérer sur vos fards mats MAC pour en faire ressortir la couleur, ici, la matière se détache très facilement, peut-être un peu trop parfois. Cependant, ce n’est pas génant. J’utilise les fards presque tous les jours depuis deux semaines, et je fais juste en sorte de ne pas y aller comme une bourrine. En réalité, je pense qu’on est à mi chemin niveau texture entre les fards MAC et les palettes Coastal Scents.

The texture is different depending upon the pan. This are not MAC eyeshadows, some of the colors are a little bit chalky, the matt colors for exemple. But it is not a real problem. First of all, it is really easy to take the matter from the pans, and second, you just need to be careful when you use your brushes. I’m using those eyeshadows almost everyday, and they are really convenient. I think that the quality of texture of the hot pots is between the Coastal Scents Palettes and the MAC eyeshadows.

Tenue: 5/5. Sur ma base, qui est un paint MAC, aucun problème de tenue. Les couleurs sont toujours là le soir.

On my base, which is a nude MAC paint,there is no problem at all: colors stay on the lid really well, all the day long.

Général: je suis très contente de mes fards Coastal Scents. Ils constituent une bonne alternative aux fards MAC (bien que de qualité inférieure, mais on s’en doute un peu vu le prix) et sont des produits d’un excellent rapport qualité prix. J’ai hâte d’essayer des fards plus colorés, donc certains sont des dupes de fards MAC discontinués ou d’éditions limitées impossibles à trouver. Je rêve d’essayer la palette Creative Me, qui a des couleurs bien flashy.

General: I like a lot my Coastal Scetns Hot Pots. They are a good alternative to the MAC eyeshadows if you cannot afford them (but the quality is a bit worse, which is no big deal) and they are of the best value for money. I can’t wait to try other colors, because some of them are really similar to MAC limited edition eyeshadows and others are really alike discontinued products. I’d like to try the creative me palette, which is made of really flashy colors!

Laisser un commentaire

