Aventures chez Sephora

Bon, ça ressemble à un billet d’humeur, et peut-être bien que ça en est un, chose qui n’est pas coutume chez moi. Je tenais juste à souligner le fait qu’aller chez Séphora relève de plus en plus du challenge mental me concernant.

Ce matin, toute pimpante, me voilà partie chez Séphora Part Dieu pour aller renouveler mon mascara et me prendre une base Too Faced. En effet, on m’a dit chez Herriot qu’il n’y a plus qu’à la Part Dieu que l’on peut trouver les produits Too Faced. Un peu moins couteuse que la Urban Decay Primer Potion, la Too Faced Shadow Insurance a également le mérite d’être dans un contenant pratique, du moins plus pratique.

Mais voilà, chez Séphora, les informations sont pas très à jour! Car de stand Too Faced il n’y a point dans tout Lyon.

La jeune femme qui me saute dessus allègrement (oui parce que chez Séphora, vous aurez toujours quelqu’un pour vous sauter dessus et tenter de vous refourguer sa marque préférée, qui je pense, doit être la amrque qui ne se vend pas très bien…) , quant à elle, s’en tape méchamment de ma déprime Too Facedienne. Elle, ce qu’elle veut, c’est me refiler du Fred Farrugia!

« Oui mais vous savez mademoiselle, avec les vrais produits de qualité, les produits professionnels, on a pas besoin de base sous les fards »
Je la regarde ahurie. Est ce que cela signifie que le stand devant lequel je me trouve, à savoir Urban Decay, ne vaut rien? Oui parce que eux ils vendent une base plutôt pas mal répendue.

Elle continue:

« Regardez, moi ce que je porte aujourd’hui, c’est de la vraie qualité profesionnelle! » Et toute triomphante, elle me montre le stand Fred Farrugia.

Je lui répond donc:

« Vous savez, quand on travaille avec des pigments libres par exemple, la base fixe un produit qui est volatile par nature. Et les pigments, c’est aussi professionnel comme produit. »

Je n’ai absolument rien contre les produits Fred Farrugia, mais ce n’est pas mon trip, je trouve que ça fait design épuré tout en plastique, à la limite du couteau suisse kit dinette pour enfant, je préfère les palettes et les fards urban decay sont pour moi parmis les meilleurs fards vendus chez Séphora. Et oui, une base, ça sert à quelque chose mademoiselle.

Et enfin, si je viens acheter une base pour fard à paupière, mademoiselle, arrêtez donc de me bourrer le crâne pour me refourguer vos foutu kits qui valent les yeux de la tête Fred Farrugia!

Edit: je viens d’apprendre qu’il y a les bases Too Faced à Sephora Part Dieu, et que je suis juste tombée sur une incompétente.

4 réflexions sur “Aventures chez Sephora

  1. Jaelle dit :

    Oui je confirme mon amie l’a acheté hier à Part Dieu. Il faut pas hésiter à demander à plusieurs vendeuses à ce sépho. Moi la dernière fois j’ai demandé à 2 vendeuses et y en a une qui savait que la base était en arrière boutique!!! Je rêve elle était dans la remise.
    Là le présentoir too faced est sur un côté d’un pilier au milieu du magasin. Dommage que tu ne m’en ait pas parlé hier…

  2. nottilus dit :

    Oui, je n’y ai pas pensé :/. Je pensais pas me la prendre ce matin, et sur un coup de tête, ma trajectoire « Carrefour » dévie et devient trajectoire « Sephora ». XD. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois :).

  3. SIl dit :

    moi hier je suis tombée sur une vendeuse sympa à nocibé qui m’a filé deux miniatures alors que je n’achetais rien de spécial ^^
    Trop gentille ! J’y retournerai pour sûr !

Laisser un commentaire

