Coastal Scents Gel Liners Review Swatch

Salut à toutes!

Aujourd’hui, je vais vous faire une petite review des gel liners Coastal Scents. En effet, j’ai reçu mes gel liners au petit matin du 24 décembre.

Qu’est ce que c’est?:  un gel liner est un liner en gel, il vous est livré sous forme de petit pot. Il vous faut donc impérativement travailler au pinceau avec. L’avantage du gel liner selon moi, c’est que c’est un produit facile à utiliser, contrairement aux liners liquides. Vous pouvez avoir avec peu d’entraînement un joli rendu.

What is it? A gel liner is actually shipping in a small pot packaging.  You have to take a brush if you want to use this product. The advantage of the product is that it is really easy to get a nice line with it. To my opinion, the liquid liners are far much more difficult to work with. Without a lot of training you can get a nice result with the gel liners.

Où acheter?: J’utilise les gel liners Coastal Scents, mais j’ai vu que Fraulein38 en vend également, moins cher encore. Il suffit donc de se connecter sur le site Coastal Scents pour trouver toutes les couleurs possibles de gel liners.Attention cependant, les frais de port vers l’international ne sont pas intéressant pour les petites commandes. Le prix est de 6,95$ sur le site pour un gel liner.

Where can I buy them?: I use Coastal Scents Gel liners, but I discovered that gel liners were also sold on Fraulein38. You just need to go on the Coastal Scents website to get all the colors that you want.However, be careful, I think that the shipping fees are not that interesting if you want to make a small order.The price of one gel liner is $6,95 on the web site.

Quelles possibilités avec mes gel liners: Vous pouvez les utiliser en liner ou bien en base pour vos fards à paupière. Ce qui signifie donc que vous pouvez vous amuser à rendre vos fards plus vibrants avec ces liners en aplat sur la paupière. Cependant, notez que certains gel liners sont plus intéressants à travailler en liner uniquement, et d’autre sont plus intéressants à travailler en base uniquement.

How can I use my gel liners: I can use it as a liner, of course, but also, and this is the most interesting to me, as a base for eyeshadows. However, some of the gel liners are more like liners, and others are more interesting as basis only.

Voici les liners que j’ai! J’ai préféré vous faire des swatch en aplats de couleurs plutôt qu’en liner. En liner, les couleurs mates les plus à droites sont très sombres et parfaites pour souligner le regard.Cependant, je pense que certains de ces gels liners sont fait pour être liners uniquement et d’autres pour être base uniquement.

These are my swatches. I used the gel liners as basis on this photo. You have to know that all the mate colors are far much denser used as liners.

Donc, selon moi, le True Black que j’ai reçu est un peu trop sec pour être une bonne base. J’essayerai un smockey avec, mais je pense qu’il est le type même de gel liner fait pour être liner avant toute chose. EDIT: J’ai essayé d’utiliser le gel liner ce matin pour un simple liner et… la texture de mon pot est réellement catastrophique. Le gel s’effrite et tombe du pinceau sur les joues, autant vous dire que si vous avez le malheur de toucher, ça vous fait des jolis traits noirs sur le teint. J’avais lu des reviews concernant ce problème. Et à vrai dire, ça ne sert à rien d’avoir un gel liner pour se taper une texture pareille.

In my opinion, the True Black Gel liner is a bit too dry to be used as a base. I will try in the futur to make a smokey with this one, but I think that it is a great liner above all. EDIT: I’ve been trying this morning to use the black gel liner and the texture of my pot is just awful. It is so dry that some of the gel just crumbled on my cheek. I read some review about this problem and I think that it is a problem coming from some pots only. But actually, I’m really desappointed by the texture of my pot and I don’t recommand this color for this reason.

Les deux couleurs les plus à gauche, Platinium et Grape Vine, sont très onctueuses! Je pense qu’on peut utiliser Platinum comme liner, mais Grape Vine n’est pas assez dense pour jouer le rôle d’un liner. Ces deux là sont des bases parfaites cependant, qui se travaillent extrêmement facilement.

The Platinum and Grape Vine colors are really smooth! I think that we can use Platinium as a liner maybe, but Grape Vine is not dense enough to make a good liner. These are amazing bases first of all, because they are so smooth!

Envious et Deep Plum, bien que mates, sont pour moi des couleurs de base avant tout. Je m’attendais à ce que Deep Plum soit plus foncé, tire plus vers le noir. On peut bien sur les utiliser en liner pour un peu de folie dans les makeup. Mais quel amateur de vert n’a jamais rêvé d’un beau vert pour les smockey verts? La voilà notre base verte salvatrice!

Envious and Deep Plum are matt colors but they are for me bases. I thought that Deep Plum would have been a bit darker maybe. You can use these two colors as liners, of course, but for me they are great for green or purple smockeys. Moreover, this is one of the only green basis made by a brand!

Truffle Brown et Indigo Blue sont deux couleurs à utiliser aussi bien en base qu’en liner. Assez foncées pour souligner le regard, assez crémeux pour s’étaler facilement sur la paupière mobile, ce sont des outils magiques pour faire des smockeys colorés.

To finish, Truffle Brown and Indigo Blue are deux great colors, that you can use as liners or as bases. Dark enough to be a good liner, smooth enough to be a good base, these two are magic if you want to make colored smockeys.

Mon avis global sur les produits: Tous les produits n’ont pas la même texture, mais cependant, je mets comme note globale un joli 5/5. Le rapport qualité prix de ces produits est juste extraordinaire.Cependant, j’ai été très déçue par la texture du noir, que je ne recommande pas.

These gel liners deserve a 5/5 mark. They have a great  texture, which varies depending on the color that you buy. They are definitly good value for money. However, I was really disappointed with the black and I don’t recommand it.

8 réflexions sur “Coastal Scents Gel Liners Review Swatch

  1. mavalca dit :

    Très intéressante cette review!
    J’ai déja commandé sur CS, mais ne me suis jamais laissée tenter par ces liners, mais là, tu me fais regretter!!
    Bizoux et meilleurs voeux pour 2010!

    • nottilus dit :

      Ah je suis tentatrice ;). Meilleurs voeux également :). Si ça t’intéresse, les gels sont moins chers sur MakeupGeek ainsi que les frais de port. Et oui, je continue… Attention cependant avec le noir hein.

  2. mavalca dit :

    Oui, oui, j’ai bien lu tes mises en garde, je viens de lire ton topic sur le forum MAC, et j’étais en train de regarder chez Make Up Geek…
    Biz et bonne nuit!

  3. mavalca dit :

    Mais pour les samples MAC, c’est moins cher chez thebodyneeds2.com …

  4. mavalca dit :

    Allez, un petit dernier pour la route, j’ai lu sur les avis de acheteurs sur CS qu’il suffisait juste de rajouter 2 gouttes d’huile d’olive (ou autre à mon avis, comme jojoba par exemple) pour que la texture redevienne crémeuse… Ça sauvera peut-être ton noir!
    Et hmm, ça y est, j’ai craqué pour quelques liners (stellar, maroon et platinum), et 2 samples de paint pot (girl friendly et bare study)…
    Va falloir songer aux bonnes résolutions!
    Bye bizoux!

    • nottilus dit :

      Il faudra que tu me dises ce que tu penses de Stellar :). Je crois que les gens l’aiment bien d’habitude. Actuellement, je me tâte à commander des couleurs un peu plus base justement, turquoises et marrons… Mais pas pour l’instant :).

  5. argone dit :

    merci pour la review, je n’en ai pas encore acheté mais pour le prix tu avais l’air de dire qu’ils étaient très bien ! reste à choisir la couleur … 😉

Laisser un commentaire

