Swatch TKB pigments

Je l’avais promis! Voilà les swatch de mes pigments TKB. Je n’ai swatché que les pigments que j’ai pressés, j’ai aussi pas mal de pigments mates que je n’ai pas pu presser et qui ne sont donc pas swatchés ici.

TKB, qu’est-ce-que c’est?: TKB est un grossiste américain. Il vend peu cher les produits qui servent à la composition des produits de beauté. Hors, les pigments sont à la base de la coloration des ombres à paupière, rouges à lèvres… Vous voyez où je veux en venir. Il vend donc très peu cher ses pigments, soit 1,50$ le sample.

—–   ATTENTION: un sample pour un usage personnel est AMPLEMENT suffisant, le mieux est même de partager un sample à deux. En effet, un sample TKB ne rentre pas dans un pot de 10g! Il doit au moins y avoir 20g de produit! —–

L’intérêt par rapport à MAC: Les pigments MAC sont terriblement chers pour l’usage que l’on en fait, bien que leurs pigments soient peut-être d’un peu meilleure qualité. Avec TKB, vous avez un rapport qualité prix extrêmement avantageux et la possibilité de tester de nombreuses couleurs. C’est un peu mon problème même, parce que à coup de 1,50$, j’ai maintenant trop de pigments dont je en sais pas quoi faire :D.

Bref, les swatch:

Tout d’abord pour des soucis de commodité, j’ai pressé mes pigments. Après coup, je ne le conseille pas non pas parce que c’est inutile, mais parce que, osons le mot, c’est sacrément foutument chiant à faire! Mais bon, c’est sympa à mettre en palette. Attention aussi, sans une base tip top méga chouette, vous risquez d’avoir les pigments qui « crease », c’est à dire qui rentre dans les plis des paupières. Donc je conseille de tout mettre en petit pot et puis c’est tout.

Les swatch: Je m’y prends par palette et par ligne. Donc d’abord toute la palette swatchée et ensuite rang par rang avec les noms.

– Sage Green- Sparkle Gold- Oriental Beige-                          – Soft Mauve

-China Jade- Amber- Apricot- Passion Orange- Soft Brown-

– Verdigris Gold- Lemon Drop Pop!- Soft Red- Tangerine Pop!- Soft Bronze-

– Soft Blue Violet- Blue Ice- Coral Blue Reef- Mélange personnel- Blackstar Green-

– Mélange personnel- Blueberry Pop!- Pisces Blue- Cyprus green- Breath of Spring-

– Midnight Blue- Colorona Dark Blue- Indian Blue- Soft Aqua- Soft Green-

– Swiss Chocolate- Zion View- Apple Pop!- Le dernier je sais plus 😉 –

– Antique Silver- Smockey XXX- Strawberry Pop!- Dark Katryn- Aster Hue-

– Angel Wings- Echo- Raspberry Pop!- mélange personnel- Soft Violet-

– Ivory Lace- Apple Blossom- Grape pop!- Mélange personnel- Black Amethist-

Bon, voilà, j’espère que ça servira à certaines et certains. Les Soft sont plutôt des pigments faits pour les blush. Il y a certaines couleurs qui sont vraiment très belles, et le site TKB, bien qu’austère, a le mérite de proposer des swatchs et d’être extrêmement clair.

Alors, tentés par des couleurs?

6 réflexions sur “Swatch TKB pigments

  1. Virginie1409 dit :

    rôôô la la, c’est de plus en plus dur de résister!!!

  2. Aleemah dit :

    Rholàlà c’est clair que là c’est archi dur de résister !!
    Merci beaucouuuup pour ces swatchs !
    Ca m’aide grave pour commander 😉

  3. mily dit :

    ha la la tu est la seule que j’ai trouvé en français qui parle de tkb avec autant de swatch, merci ! 🙂 je vais pouvoir commander

    • Nott dit :

      Fichtre Mily! Pas de souci, j’espère pouvoir en publier plus, je crois que je dois en avoir 60 nouveaux depuis la publication du dernier article…

Laisser un commentaire

