Le spécial Taka!

A défaut d’avoir fait ma tourte à la Ricotta, j’ai trouvé quelques photos spécialement pour Taka😀. C’est totalement jouissif non?

Bon alors déjà, toute la vie nocturne Taiwanaise est tournée vers les marchés de nuit. Dans les marchés de nuit, nombreux sont les stands de nourriture…

Il y a aussi la nourriture au restaurant…

Ou chez soi. Bon j’avoue que là, la femme de mon professeur avait organisé un véritable festin.

Bon et une photo bonus qui a rien à voir avec la nourriture, mais qui a à voir avec le Cocker🙂. En effet, à Taïwan, dans les marchés de nuit, on trouve de bien curieux stands d’habillement pour chiens… On peut déguiser son chien en abeille, en policier ou en pompier assez aisément à vrai dire, et il n’est pas rare de trouver une dame promenant un chien guêpe dans la rue dans une poussette pour chien. Heurm. Comment ça c’est débile? Un peu j’avoue, mais c’est surtout une différence culturelle supplémentaire.

Voilà, j’espère que ces quelques images de la vraie cuisine Taïwanaise vous auront montré deux choses: d’une part, que de couleurs, et d’autre part, pas de nems, pas de nouilles… On est pas en Asie du sud-est ici, la cuisine asiatique est multiple, variée, dommage qu’en France on ne connaisse que le Viêtnam et le Japon.

Pour les Lyonnaises, un restaurant Taïwanais vient d’ouvrir. N’hésitez pas à me demander quelques informations si ça vous intéresse🙂🙂.

7 réflexions sur “Le spécial Taka!

  1. taka dit :

    De si belle sphotos qui me sont dédiées….La premiére est splendide,colorée,magnifique et je ne connaissais pas du tout la cuisine taiwanaise,je pensais nems mais non,je me trompais.
    Vraiment,trés bel article,bravo Nott aux multiples qualités.

  2. liloo dit :

    waouuuuuu punaise que c’est beau, ça donne envie de voyager.
    En effet c’est un très bel article😉
    xoxo

  3. Hotllywood dit :

    Mais pourquoi on épluche des chiens?

    [c’est comment la bouffe comme saveurs? épicé?]

  4. nottilus dit :

    La nourriture est sucrée et en général assez épicée. Et grasse aussi. bref, tout pour le poids😀. Mais ça va, j’ai une bonne résistance à l’épice en général.

    Si on épluche des chiens, c’est avant tout pour qu’ils ne deviennent pas fous dans leurs habits.

  5. Jaelle dit :

    Très belles photos ça donne envie de voyager🙂

  6. Clélia dit :

    Miaaaaaammmm… en plus c’est l’heure ! très appétissantes ces photos…même celle du chien (j’ai vraiment trop faim moi) !

  7. nottilus dit :

    Merci toutes les deux🙂

Laisser un commentaire

