Pigments, micas, ombres à paupière libres… Comment faire un choix?

Bonjour tout le monde!

Bon aujourd’hui, on va un peu changer de support. Exit les photos, une petite vidéo m’aura permis de vous montrer mes horribles cheveux du jour (promis la prochaine fois je fais un effort). Je vous parle donc des ingrédients qu’on trouve dans les produits de beauté et plus particulièrement de la différence entre les ombres à paupières libres et les pigments ou micas. En plus, c’est assez trompeur, car quelques marques utilisent le terme de pigments, chose qui est plus marketing que vraiment correct.

Bon, voilà, c’était la première vidéo, faut bien passer à un moment ou à un autre.

Sorry for the non french speaking people. This video is about the difference of ingredients between loose eyeshadows and pure pigments, the difference of price and of use also. Actually,  french is easier to use for me, but maybe that it would be a nice thing for me to try to make a tutorial in english. Nice training I mean :D. Not sure that it would be easy to understand :D.

11 réflexions sur “Pigments, micas, ombres à paupière libres… Comment faire un choix?

  1. Jaelle dit :

    Tu passes très bien en vidéo, ça fait plaisir de te voir et de t’entendre!!!
    Et je veux le nom du vernis que t’as mis et si y a un truc dessus genre flakies ou autre!! Bref dit moi ce que c’est, il est terrrrrrrrrrrible 🙂 Je le veux 🙂

    • nottilus dit :

      LoooL 🙂 Alors c’est ma fameuse association que j’aime, ORLY Liquid Vinyl + China Glaze Doll House par dessus :). J’avais dit que je le mettrai plus et j’ai craqué j’aime vraiment trop l’association je suis une faible femme ^^.

  2. Lily dit :

    coucou

    ravie de te voir en vidéo! merci pour ces infos car je n’y connais rien pour ce qui est de différencier ce qu’on appelle communément « pigments »

    tu parles bien dis donc 😀

    • nottilus dit :

      Hi merci Lily. Bah je me suis posé des questions quand j’avais commencé à faire mes achats, je ne comprenais pas pourquoi les micas TKB étaient aussi fins. Maintenant je comprends mieux :). Bise!

  3. Isouille dit :

    j’adore ta vidéo t’es super agréable à regarder et à écouter!! vidéo très intéressante, je me suis déjà demandé quelle était la différence entre tous ces truc!!!

    merci!!

  4. Timaye dit :

    je te trouve drôle ^^
    enfin c’est bien expliqué mais je te trouve pas tres tres pas du tout a l’aise ^^

    Chapeau moi je te dis !

    • nottilus dit :

      J’avoue que je vais être de plus en plus à l’aise. En même temps comment tu veux être à l’aise avec un appareil photo en équilibre instable sur une boîte de céréales? 😀 :D. LooL.

  5. Lylyb7 dit :

    Mais c’est d’la bombe cette video !!! Merci pour cette « miniaudioformation » !

  6. Aline dit :

    coucou,

    Chouette vidéo, tu as les mêmes cheveux que moi lolllllllll
    C’est vrai que je n’ai pas encore tenté les pigments, j’aimerai bien donc ta vidéo va m’orienter
    Bonne journée
    Aline

Laisser un commentaire

