Lipstick swatches + organizing lipsticks

Bonjour tout le monde,

Juste un tout petit article sans trop de blabla pour vous montrer mon organisation matérielle. En effet, vous le savez peut-être, j’aime beaucoup travailler les lèvres, et s’il y a bien une chose sur laquelle je craque de manière continuelle, c’est bien sur de nouveaux rouges à lèvres. Cependant, quand vous en avez beaucoup, et bien ce n’est pas très pratique et surtout, ça pèse lourd et ça prend de la place.

Hey girls and boys, here are some swatches and organization ideas for your numerous lipsticks. Be organized, do palettes ^^. For any question, don’t hesitate to ask!

Pour cela j’ai du passer à la palette à rouge à lèvres, ce qui a plusieurs intérêts notoires, outre qu’on gagne de la place et que c’est léger:

– C’est peu coûteux: une palette m’a coutée 3e je crois.

– Ca permet d’utiliser des couleurs qu’on utilise pas trop habituellement.

– Ca permet de faire des back 2 mac (rapporter chez MAC 6 tubes vides = un tube gratuit)

Le contre:

– Pour celles qui aiment avoir un tube de rouge à lèvres dans le sac, c’est mort. Pour ma part, j’ai mes favoris en tube et en palette.

– Il ne faut pas avoir la flemme de sortir les pinceaux.

– Il ne faut pas habiter dans un pays où il fait 40°C dehors sans réfrigérateur (mais ça, tube ou palette, c’est le même souci, sauf que là les couleurs risquent en plus de se mélanger un peu )

– Esthétiquement c’est moins cool.

Mais place aux swatches pour mes deux premières palettes: les nudes et les tons orangés.

Palette n°1 nude:

1: MAC Fresh Brew

2: MAC Freckletone

3: MAC Hug Me

4: MAC Honeyflower

5: MAC Modesty

6: MAC Twig Twig

7: MAC Riveting

8: Bobbi Brown Mindgame

1: MAC Ramblin Rose

2: MAC Overrich

3: Lancôme old old lipstick

4: Morgana Pumpkin

5: MAC Vegas Volt

6: MAC Neon Orange

7: MAC Jist

8: MAC Dressmaker Dressmaker

9: Morgana Coralyne Kiss

10: MAC Fanfare

Bon j’ai quelques favoris dans le lot, à savoir en nude Twig Twig (qui est malheureusement discontinué) et Freckltone pour les nudes, Dressmaker dressmaker (EL) et Vegas Volt pour les tons orangés.

Les palettes sont de chez MUJI.

Voilà, si vous avez une question, n’hésitez pas!

8 réflexions sur “Lipstick swatches + organizing lipsticks

  1. Louboutin59 dit :

    ça m’a toujours fait rêver ces palettes à rouges à lèvres !! ça fait très palette de peintre je trouve…

    Seulement, je n’en trouve pas par chez moi pour faire la même chose, sniff !

  2. Ellana dit :

    J’adore le principe, mais je ne m’y lancerai pas (d’une, pas assez de rouges à lèvres, et je n’en porte pas assez souvent pour ça ^^) (et puis j’avoue le rouge à lèvres, dans mon esprit, c’est plus sympa en bâton haha)

    • Nott dit :

      Oui, je comprends bien ! :)) Mais de mon côté ça commençait à prendre trop de place, d’autant que j’ai encore de quoi faire pas mal de palettes…😉

  3. chatdeperse dit :

    Ah! Je ne pourrais pas sacrifier mes bâtons de rouge, m^me si j’en ai presque 40 de chez Mac, et je n’ai pas fini😉 J’adore les RàL🙂
    Cela dit, tes palettes sont super. Comment fais-tu la retouche RàL ds la journée?

  4. Chamakeup dit :

    les rouges à levres MAC sont vraiment super beau🙂

  5. taka dit :

    et ben je ne m’en remets pas qu’il y ait autant de nuance ,pffiou

Laisser un commentaire

