Make Up in Indonesia: P.A.C Martha Tilaar

Bonjour tout le monde!!

Je vous l’avais promis, voilà une petite découverte très Indonésienne en matière de maquillage. J’ai nommé PAC Bon, bien sûr, comme ça, ça fait sourire, et puis en plus le logo à un petit côté Kryolan, donc au départ, on se demande un peu qui a eu l’idée du nom alors que la marque aurait pu tout simplement s’appeler Martha Tilaar.

PAC est une marque qui a été crée en 1997, car, je vous en parlerai plus en détail dans un prochain post, la demande en maquillage professionnel est ici énorme. Toutes les femmes portent du rouge à lèvres, des fards, et Asie oblige, comme de nombreuses filles ont les ciles très courts, les faux cils sont partout.

Bref, retour sur PAC donc, la marque possède de très nombreux magasins dans tout Jakarta, et propose une grande gamme de produits professionnels à des prix très corrects. Comme une débile, j’ai oublié de vous prendre une photo du magasin, mais cela ressemble grandement à un MAC. Les couleurs prédominantes sont le noir et le blanc. La petite particularité de PAC est donc que la marque provoque un véritable engouement ici, et qu’elle se positionne clairement pour l’émergence des villes musulmanes d’Asie (Jakarta, Kuala Lumpur…) comme pôles de la mode et de la beauté. Ainsi, PAC participe à l’Islamic Fashion Festival.

Au niveau des visuels, voilà ce que la marque peut proposer:

De mon côté, j’ai investi dans quelques produits.

Coût: Palette RAL = 18E et palette fards = 25E

La palette RAL est un très gros best seller ici, il en existe trois différentes, une nude tons oranges, une nude tons rose et une rose corsée. J’ai investi dans la première en raison de mes goûts personnels et du fait que je suis venue en Indonésie uniquement avec le crayon MAC Subculture en termes de RAL nude.

Mes impressions personnelles concernant les produits:

– La palette RAL est juste excellente. Si on devait faire un comparatif de textures, les trois couleurs de droite dans la palette sont l’équivalent de lustres de MAC, et les deux de droite sont plus opaques et soutenues. Il y a clairement quelques couleurs qui sont des dupes de MAC, dont Fresh Brew (couleur toute à droite) et Twig (seconde couleur à droite)

Pour le prix, c’est un super investissement, d’autant que l’on peut mélanger les couleurs entre elles et obtenir de très jolies couleurs corail. Pour quelqu’un qui met beaucoup de RAL, la quantité de produit pourrait être un peu trop réduite, mais c’est le principe d’une palette quand même…

Le boitier est également pratique, d’assez bonne qualité, avec un miroir…Cependant, présence de parabènes.

La palette fards: j’ai fait le choix de prendre la palette de fards mates préconçue, j’aurais aussi pu acheter la palette et remplir avec les refills de mon choix. Les fards sont très pigmentés, et c’est une bonne chose, encore plus pour des produits professionnels.

Clairement, pour le prix, c’est intéressant. Les fards sont très gros, il y a beaucoup de produit. Mais c’est un peu poudreux, cependant, pour 4E le fard de cette taille, je leur pardonne.

Palette fards et palettes rouge à lèvres

Une petite comparaison de taille : PAC à gauche et MAC à droite

Quelques swatch, et un prochain article vous attend avec le maquillage look du jour fait avec ces produits🙂.

Swatch très soft

En espérant que le MU que j’ai fait avec ces produits vous plaira, il arrive demain ou après demain! Bises!

2 réflexions sur “Make Up in Indonesia: P.A.C Martha Tilaar

  1. Christine dit :

    Salut !!
    Les couleurs sont très belles🙂
    Ca ne se trouve uniquement en indonésie ??

    • Nott dit :

      Bonjour Christine! Je pense que tu dois pouvoir plutôt t’approvisionner sur EBAY. Je vais regarder de mon côté si je trouve un site qui fait de la vente à l’international.🙂

Laisser un commentaire

