Makeup avec Givenchy, Instant Bucolique

Bonjour tout le monde!!

Décidément, ça fait depuis un moment qu’on a pas vu l’ombre d’un post par ici. Mouais, je sais, je suis flemmarde. Non, en fait, j’ai eu une année bien remplie, et ce n’est pas encore tout à fait terminé. D’autant que j’ai essayé de réduire mes consommations de MU, mais ces derniers temps j’ai failli, donc je vous présente quelques nouveautés.

En fait, mon petit souci, celui qui met dans bâtons dans les roues de mes bonnes résolutions, c’est que je prends pas mal l’avion ces temps ci. Or qui dit avion dit Duty Free. Et pour les produits de beauté, c’est parfois fou la baisse de prix engendrée par le Duty Free. C’est le cas de mon dernier coup de coeur, pour moi l’une des plus belles palettes édition limitée de ce printemps, à savoir la Givenchy Bucolic Blossom. C’est parfait pour la saison au niveau des teintes, moi qui n’ai pas beaucoup de pastel satin et mates.

J’ai utilisé la palette dans son entier, à savoir le bleu sur la paupière mobile, le violet en dessous, le rose en crease et le marron en crease et en ombrage. J’ai rajouté un tout petit peu de Chanel Mirifique en ras de cil supérieur, mon mascara Kiko et Blooming Lovely sur les lèvres de MAC (collection Liberty of London). J’ai utilisé ce même lipstick pour me mettre un peu de blush et puis j’ai pas mal utilisé mon ombre Chanel Émerveillée pour travailler les zones de lumière du visage.

Mon avis est que cette palette nécessite une très bonne base. C’était la première fois que j’utilisais l’ombre Chanel Emerveillée comme base et ce n’était pas suffisant; une bonne primer potion d’UD est ici requise pour que les couleurs « pop ». Pour obtenir un effet aussi soutenu que celui du visuel de Givenchy, il me semble qu’une base colorée est réellement nécessaire (ex: la dernière collection d’Illamasqua semble toute désignée).

Les fards ont une pigmentation médium et très correcte et le fini est mate satiné. C’est fin et beau. Un peu poudreux peut être.

Concernant la palette en elle-même, elle est pour moi l’une des plus réussies du printemps en termes de choix de couleur: d’une part je n’aime pas les harmonies d’une seule teinte, je trouve que ça manque d’ambition, et ici on a et du bleu vert, et des roses, et du marron: parfait! D’autre part, j’ai été assez déçue par les sorties de Dior et la plus colorée des sorties d’YSL. Car en effet, trouver le juste équilibre quand on crée un fard pastel semble compliqué.

Photo issue de Plurielles.fr

Photo issue de Trenditude.fr

En swatchant ces palettes, j’ai trouvé que les couleurs de la Dior n’étaient pas assez différenciées (manque d’engagement de la marque, le produit est beau certes, mais ça ne suffit pas) et difficile à utiliser seule et que la palette d’YSL (celle de droite car celle de gauche est une merveille… mais pas pastel) n’était pas assez complète, avec certains écarts de qualité dans la pigmentation des couleurs.

Packaging: Je ne suis pas une grande habituée des marques de luxe, et vous le savez sans doute si vous me suivez, je préfère les marques professionnelles en général. Et le packaging est quelque chose auquel je porte beaucoup d’attention, car il doit être pour une marque « high-end » beau, lourd, mais aussi fonctionnel. Le packaging de ce prisme est correct, sobre, mais il y a un hic. Je trouve que le fait de proposer dans un petit tiroir caché 3 micro pinceaux super cheap détruit de la valeur. Common’! On attend un produit parfait, qui serait parfait justement sans ces petits pinceaux pas pratiques à choper, qui servent à rien (deux applicateurs mousse et un biseauté, on va aller loin).

Une dernière chose: le prix. Certaines pourraient être rebutée par une palette à 48E. Et moi la première. J’ai pu l’obtenir à 39e en Duty Free à Dubaï, ce qui explique mon choix. Je ne suis pas certaine que j’aurais acheté cette palette pour un prix aussi élevé.

J’essayerai un autre maquillage avec cette palette demain ou après-demain🙂.

Bonne journée!

3 réflexions sur “Makeup avec Givenchy, Instant Bucolique

  1. Jaelle dit :

    Contente de revoir ta frimousse par ici^^ Jolis achats!

Laisser un commentaire

