Un travail d’équipe: Lady Gaga Bad Romance Look Makeup

Bonjour tout le monde,

Je suis rentrée hier soir de chez mes parents malgré la grève des trains (qui, si je n’étais pas une jeune et douce demoiselle polie, serait appelée dans ce billet putain de grève des trains de merde). Disons qu’au lieu de rentrer chez moi à 16h30, je suis arrivée à 18h30. Breeeef! Tout cela pour dire que je n’avais pas une once de maquillage chez mes parents, et je n’avais pas mon appareil photo.

Alors ces photos sont un peu particulières.  D’une part, c’est ma contribution au concours de Dita Makeup http://makeupbydita.canalblog.com/archives/2010/03/22/17321321.html, qui est maintenant clôt je crois. Ainsi, il a fallu reproduire ou s’inspirer d’un look de Lady Gaga pour participer. Le problème dans ce genre de concours, c’est qu’il est mieux d’avoir tout un arsenal d’accessoires et de produits artistiques pour s’en sortir, comme Lady Gaga porte toujours des perruques extraordinaires, des sequins, des strass, des faux cils extrêmement fournis.

Après avoir demandé à mes amis s’il n’avaient pas de perruque, j’ai du me rendre à l’évidence. Ce concours allait être la galère pour moi ^^. Pas de perruque, pas de faux cils, j’en déduisais ainsi que j’étais une sorte d’anti Gaga au possible. Mais qu’à cela ne tienne. J’ai toujours adoré les accessoires, les faux cils par exemple, et ce concours était la bonne occasion pour commencer à acheter quelques brins d’accessoires qui manquent tant à ma panoplie de super-nott.

J’ai donc investi dans de la colle pour faux cils et dans quelques faux cils, à défaut d’avoir une perruque.
J’ai également pensé que le mieux pour immortaliser ce look serait de travailler avec ma coupine Emy, qui fait de la photo et est une vraie  graine d’artiste (http://emyandthechaoschildren.blogspot.com/) .Emy est donc arrivée chez moi, et nous avons du prendre les photos dans mon canapé. Pas facile facile niveau luminosité chez moi, je suis exposée plein nord avec un vis à vis extraordinaire.

Au niveau du look, voilà l’image dont je me suis inspirée, puis les photos d’Emy:


Et la photo de toute fin de shoot, où les faux cils commencent à se désagréger (car oui, les faux cils se sont bien désagrégés)

Pour le plaisir du n’importe quoi 😀 :

Au niveau des produits utilisés ça a donné:

  • Face:

– MAC Studio Sculpt fondation +MAC Concealer + MAC Mineralized powder + MAC Handwritten + Buff blush.

  • Eyes:

– MAC Greasepaint stick in black + MAC Carbon + MAC crystal avalanche + KRYOLAN False lashes (I do not recommand because they just desintegrated after 1 hour/ Je ne recommande pas, les faux cils se sont littéralement désintégrer après une heure de port)

  • Lips:

– MAC Viva glam 1 + Carbon

10 réflexions sur “Un travail d’équipe: Lady Gaga Bad Romance Look Makeup

  1. liloo dit :

    Sublissimotissime 🙂
    Nonnnnnnnn ne coupes pas tes chivés!!!!

  2. liloo dit :

    excellent les photos loooool

  3. Hotllywood dit :

    Terrib » de chez terrib » Sans dec j’adore! 😀

    (moi qui laisse un message comme ça?)
    (ben oui mais j’aime bien)

  4. taka dit :

    génial,et en plus tes photos ,ton scénario,t’es un sacré clown ,ca vaut le coup de te connaitre.En plus,je commence à devenir douée en mot de maquillage entre jaelle et toi

  5. Jaelle dit :

    Tu m’aurais dit moi j’avais des perruques 🙂

  6. Morticia dit :

    Bien givrée : j’aime !!

  7. Emy dit :

    Ahahahaha! J’avais oublié ca! Je t’ai trouvé avec un site très rigolo!

Laisser un commentaire